Le Village de l’emploi a mis au point un programme de formation dans le but de faciliter l’accès à l’emploi. Les jeunes à fort potentiel peuvent d’ailleurs décrocher un emploi facilement auprès des entreprises partenaires. Comment se déroule la formation ? Qui peut y accéder ?
Le Village de l’emploi : un accélérateur de carrière
Le village de l’emploi est une école de formation dont l’objectif est l’accélération de carrière des jeunes. Il propose un programme mis à jour régulièrement selon les besoins du secteur de l’IT. Les cours sont dispensés en salle par des formateurs expérimentés et qualifiés qui assurent un suivi personnalisé de chacun des apprentis.
La formation se base sur des méthodes spécifiques permettant de gagner un temps précieux dans le cursus d’apprentissage. Les encadreurs garantissent d’ailleurs un accompagnement complet jusqu’à la finalisation du contrat de travail. En neuf fois, les jeunes peuvent être opérationnels et se qualifier dans un métier précis. Le lauréat est d’ailleurs directement mis sur le marché de l’emploi à la fin du cursus afin d’exceller dans le domaine de son choix en très peu de temps.
L’accélération d’une carrière d’envergure fait aussi partie des objectifs principaux du VDE. Les jeunes ont en effet la capacité de se spécialiser dans un domaine spécifique et de monter en compétences en un temps record. D’après les résultats des études menées, ces nouveaux recrutés peuvent concurrencer les professionnels ayant fait plus de 6 ans de carrière seulement après 3 ans d’expérience dans un domaine précis. Par conséquent, ils peuvent toucher une rémunération plus importante dès leur plus jeune âge.
Les avantages d’intégrer le Village de l’emploi
Le Village de l’emploi figure parmi les organismes de formation les plus courtisés. Depuis son lancement il y a 22 ans, on recense jusqu’à aujourd’hui plus de 6 000 jeunes embauchés à l’issue de la formation. Les lauréats possèdent d’ailleurs un profil unique très apprécié par les employeurs. Ils bénéficient également d’un accompagnement complet, c’est-à-dire de A à Z, dès le début du cursus jusqu’à la signature d’un CDI. Les encadreurs sont des professionnels qualifiés dans l’IT. L’avenir des jeunes diplômés est alors assuré.
Les étudiants auront aussi l’assurance d’accéder à un poste à la hauteur de leurs attentes et adapté à leurs qualifications. Ils peuvent donc faire carrière dans un domaine qui les passionne, un critère indispensable pour s’épanouir au niveau professionnel. Ils perçoivent également une rémunération très attrayante dès l’entrée dans le monde du travail. Ils ont d’ailleurs la possibilité de développer leurs compétences et d’exceller dans un domaine spécifique. Avec des compétences avancées, ils peuvent prétendre à des rémunérations plus importantes au bout de 3 ans. Si vous souhaitez accéder aux témoignages des anciens, lisez le village de l’emploi avis. Les commentaires laissés en ligne peuvent vous donner un premier aperçu sur la qualité de la formation.
Les conditions d’admission au Village de l’emploi
Le Village de l’emploi s’adresse aux demandeurs d’emploi, jeunes et professionnels en situation de reconversion justifiant d’un niveau bacc+2 au moins. Tous les profils sont acceptés : scientifiques, littéraires, etc. En fait, l’accès ne demande pas des compétences avérées en IT. Il faut cependant avoir une bonne dose de motivation pour optimiser ses chances de finir le parcours. Un entretien avec les conseillers d’orientation est aussi indispensable pour déterminer la spécialité à intégrer selon son profil. Si le dossier est accepté, l’apprenti devra s’engager à être présent pendant les cours en présentiel.
La formation est entièrement gratuite, puisque les frais sont remboursés par les sociétés partenaires. Leur objectif est de renforcer leur équipe en recrutant de bons éléments. En contrepartie, les étudiants sont tenus de signer un CDI chantier pendant 3 ans au minimum. Pour intégrer une entreprise, il faut réussir à chaque processus d’évaluation organisé par l’établissement. On tient à noter qu’il n’y a pas d’examen final à la fin de la formation. Les recruteurs se basent sur les notes d’évaluation trimestrielles pour trier les candidats.