Le mot « growth hacking » est en fait un terme familier qui signifie la même chose que « piratage croissance ». C’est en fait l’une des tendances les plus populaires du marketing aujourd’hui. Les personnes doivent comprendre que ce n’est pas négatif. Il s’agit plutôt d’une description précise des techniques utilisées pour optimiser la croissance d’une entreprise.
Qu’est-ce que c’est que le growth hacking ?
Le piratage de croissance est une stratégie marketing qui utilise des astuces internet pour augmenter le trafic vers un site. Il n’existe que depuis 2010 ; avant cela, ce n’était pas connu sous le nom de piratage de la croissance. En fait, le piratage de la croissance est si nouveau que beaucoup ne savent même pas qu’il existait. Lorsqu’il est effectué correctement, il en résulte une augmentation du trafic et des taux de conversion élevés. Le piratage de croissance est un outil de marketing numérique et de technologie qui se concentre sur la mise en valeur d’un produit au lieu d’utiliser les méthodes publicitaires traditionnelles. Il est généralement utilisé par les entreprises au capital limité, car il est très peu coûteux à mettre en œuvre. Le piratage de croissance nécessite une connaissance exceptionnelle du marketing et de la technologie et sans cette connaissance, il est impossible de réaliser un piratage de croissance. Il est nécessaire donc de suivre une formation growth marketing. Lorsque vous utilisez le piratage de croissance, vous devez avoir un esprit d’analyse et de créativité. Différentes personnes utilisent les termes AARRR (pour l’Acquisition, l’Activation, le Rétention, la Revenue et le Referal) lorsqu’elles expliquent comment elles effectuent certaines étapes de piratage de la croissance. L’intégration de différentes méthodes pour attirer les consommateurs sur le site web attire de nouveaux visiteurs. Après cela, les entreprises doivent transformer les internautes en utilisateurs fidèles du site, ce qui augmente les revenus de l’entreprise. Après la dernière étape, appelée « refferal », vient un système qui travaille à augmenter l’influence du site par le biais de personnes qui en parlent à d’autres. Ceci est réalisé en encourageant les utilisateurs à devenir des ambassadeurs de la marque par le bouche-à-oreille. Veuillez visiter le site growthtribe.io pour avoir plus d’informations.
Le growth hacking: pourquoi ?
Pourquoi abandonner les techniques marketings classiques qui sont employées depuis de nombreuses années ? C’est une mauvaise idée, car le marketing numérique remplace les méthodes traditionnelles. Les entreprises peuvent rapidement augmenter leurs revenus et leur popularité en utilisant des stratégies de marketing de croissance avec une bonne formation marketing digital. Ces stratégies ne nécessitent pas de gros budgets ; ils prennent juste un peu de temps. Un piratage de croissance nécessite d’utiliser un produit que les clients attendent pour répondre à leurs besoins. Cela se traduit par une forte croissance pour l’entreprise, car elle attire des clients avec des hacks de croissance virale, comme les parrainages viraux. Une entreprise peut également augmenter rapidement sa popularité avec un piratage de croissance grâce à la cible des catégories de clients avec un produit idéal. De nombreuses entreprises utilisent des techniques de piratage de croissance pour développer leurs activités. Ceux-ci impliquent généralement les réseaux sociaux et de nombreux autres sites bien connus. Cependant, la plupart de ces techniques sont obsolètes et ne sont plus utilisées aujourd’hui. En effet, la stratégie de piratage de la croissance évolue constamment. Même si les personnes sont plus informées que jamais sur les stratégies de marketing, ils sont toujours facilement persuadés d’acheter des produits et des services. Le piratage de croissance est une méthode de diffusion rapide du message d’une entreprise qui n’est pas destinée à vraiment remplacer le marketing traditionnel. Au contraire, c’est une tactique supplémentaire que les entreprises peuvent utiliser pour se faire connaître.
Suivez la formation des agences pour mieux comprendre le Growth Hacking
La principale raison pour laquelle les agences ont créé les petits cours privés en ligne est de mieux comprendre le Growth Hacking. Les agences estiment qu’il s’agit d’un élément extrêmement important de toute stratégie marketing. En effet, les efforts de piratage de la croissance augmentent le succès des entreprises. Parallèlement à cela, ils pensent que la croissance d’une entreprise implique la mise en œuvre à la fois de tactiques de marketing numérique et de piratage de croissance. Pour aider les entreprises à comprendre ce qu’est le growth hacking, elles proposent un cycle de formation growth marketing appelé SPOC (Small Private Online Courses). Au cours de ce cycle, les étudiants apprennent à mettre en œuvre le piratage de croissance dans leur plan et leur état d’esprit de marketing numérique. Pour effectuer du growth hacking, vous devez suivre trois modules de formation. Le premier vous présente les fondamentaux du growth hacking à travers l’opération AAARRs. Le second et le troisième couvrent le fonctionnement du piratage de croissance sur le réseau social. Les deux derniers modules expliquent comment effectuer du social selling et défendre les employés de votre entreprise par le biais du piratage de la croissance.
Économisez de l’argent avec le marketing de croissance
Pour suivre une stratégie de marketing de croissance efficace, autant faire appel à une entreprise qui connaît vraiment le domaine. Effectivement, vous pourrez appliquer votre transformation numérique avec le professionnalisme d’une agence de marketing de croissance, ce qui vous permettra d’avoir une certification marketing digital et d’économiser sur votre budget. Cette stratégie marketing permet de garder votre budget sous contrôle. Cela vous évite d’avoir à payer d’énormes factures pour de nombreuses solutions marketing que vous connaissez déjà.